Accès direct aux associations régionales
Accueil

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2017 - 2018
APCHQ - région de Québec

Photo CA 2017-2018 APCHQ - région de Québec

De gauche à droite : 
M. Luc-Antoine Boivin (Les Habitations Boivin), M. Carl Bolduc (Filtre Plus YG), Me Laurence Déry (Fasken Martineau), M. Carl Brochu (Groupe immobilier Brochu 2015) - président sortant, M. Guillaume Bouchard (Isolation Air-Plus) - président 2017-2018, M. Stephen Boutin (Construction CSB), M. Paul Gagnon (Les Entreprises Paul Gagnon), M. Christian Marcoux (Christian Marcoux cuisine et mobilier design) et M. George Blouin (Synchro)


Guillaume Bouchard élu président
de l’APCHQ - région de Québec

Les membres de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, réunis en assemblée générale annuelle le 26 avril dernier, ont choisi les représentants de leur conseil d’administration pour l’année 2017-2018. Les membres du conseil d’administration ont élu M. Guillaume Bouchard (Isolation Air-Plus) comme 42e président de l’Association.

Tout en remerciant ses confrères pour leur confiance, M. Bouchard a annoncé ses priorités pour l’année à venir : « Le développement du professionnalisme de nos membres est une priorité pour moi. Je souhaite contribuer à redorer le blason de l’industrie. Je suis entouré d’entrepreneurs passionnés qui ont à cœur le travail bien fait. Voilà ce qui devrait être la norme et ce pour quoi notre industrie devrait être reconnue. »

De son côté, le président sortant, M. Carl Brochu (Groupe Immobilier Brochu) a tenu à revenir sur le chemin parcouru : « Je souhaite sincèrement que le travail réalisé au cours des deux dernières années permettra à l’industrie, et à l’Association, de prendre la place qui lui revient dans la grande région de Québec et d’être un acteur économique de premier plan. »

Une industrie qui fait tourner l’économie
Alors que l’industrie retrouve des niveaux d’activité plus normaux, après de nombreuses années records, la région de Québec continue de faire bonne figure : « Le marché de la construction neuve est tributaire de la rareté des terrains et cela affecte l’abordabilité, mais le secteur de la rénovation se démarque dans la région », a souligné M. Guillaume Bouchard. « Le sondage effectué lors du dernier salon Expo habitat Québec nous permet d’associer aux visiteurs de l’événement un marché de plus de 1 milliard de dollars en projets à venir. Voilà de bonnes nouvelles qui favorisent un certain optimisme économique pour la région », a renchéri le nouveau président.

 

L'AGA était une présentation de

 


Merci à la Sépaq qui a remis un forfait Nature gourmande pour 2 personnes à Duschesnay à l'un des participants à l'AGA : M. Luc-Antoine Boivin des Habitations Boivin. Félicitations!

Reconnaissance 25 et 10 ans

Maisons Laprise : récipiendaire d'un certificat 25 ans. Merci et félicitations!

 

Les entreprises récipiendaires d'un certificats 10 ans. Merci et félicitations!

 


Merci à Barrette Structural qui a remit un cellier parmi les entreprises récipiendaires d'un certificat. L'heureux gagnant : M. Denis Audet de F. Audet Constructions

 

 


Soutenir la relève : remise de 2 camps de l'École d'entrepreneurship de Beauce

Du 2 au 7 juillet prochain, 2 jeunes âgés entre 15 et 18 ans, issus d’une famille d’un entrepreneur membre, auront l’occasion de stimuler leur fibre entrepreneuriale grâce à l’APCHQ - région de Québec! À l'occasion de cette remise, nous avons invités les récipiendaires de l'édition 2016 à venir témoigner de leur expérience.

De gauche à droite : M. Carl Brochu (président sortant), M. Olivier Groleau et M. Marc-Olivier Jacques (récipiendaires 2016), Mme Élizabeth Boivin (récipiendaire 2017) et M. Guillaume Bouchard (président).  Absent de la photo : M. Steven Samson (récipiendaire 2017)
 


Conférence entrepreneuriale

Entreprendre à l'état pur!
De concierge de nuit à inventeur de la meilleure vodka au monde.


Quelle conférence inspirante que celle présentée par Nicolas Duvernois, fondateur de Pur Vodka.

Merci pour ce témoignage parsemé d'humour et de passion. Retenons que l'échec, n'est au fond qu'une virgule!

 

Cette conférence était une présentation de

 

Cette activité « 3 en 1 » s'est terminée par un sympathique cocktail-réseautage, offert en collaboration avec 


Merci à tous les participants d'avoir fait de cette journée une réussite!

 

HAUT

 

Assemblée générale annuelle