Accès direct aux associations régionales
Accueil

CONFIDENTIALITÉ

Notre engagement en matière de respect de la vie privée

Nous attachons de l'importance au respect de votre vie privée.

Afin de mieux protéger votre vie privée, nous publions le présent avis qui explique nos pratiques relatives aux renseignements personnels.

Nous ne vendons, ni ne louons, ni ne prêtons de renseignements personnels susceptibles de permettre l'identification de nos différents visiteurs à des tierces parties.

Les renseignements personnels que vous nous communiquez sont traités avec soin et gardés de façon sécuritaire et, sous réserve de la présente politique, ne seront pas utilisés de quelque manière que ce soit sans votre consentement.
 

Votre consentement

En utilisant le présent site, vous consentez à ce que nous puissions recueillir et utiliser les renseignements personnels aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et conformément à la présente politique en matière de respect de la vie privée.

Si vous ne consentez pas à de telles modalités, veuillez ne pas visiter ou utiliser le présent site.

Veuillez vérifier à intervalles réguliers si la présente politique en matière de respect de la vie privée a fait l'objet d'une mise à jour ou de modifications.

En continuant de visiter les sites de l'APCHQ une fois que les modifications apportées à la présente politique en matière de respect de la vie privée ont été signalées, vous acceptez et à convenez d'être lié par de telles modifications.
 

Information que nous recueillons

Nous pouvons établir l'identité des différents visiteurs de notre site Web par leur adresse IP, qui ne vous identifie pas en tant qu'individu.

L'utilisation de votre adresse IP a pour but de nous aider à connaître, à des fins de statistiques, les fureteurs et les fournisseurs de services utilisés par nos visiteurs.

Les témoins («cookies») sont de petits éléments d'information emmagasinés par votre navigateur Internet sur le disque rigide de votre ordinateur, qui nous permettent de vous reconnaître lorsque vous accédez à ce site et sont utilisés afin de recueillir des statistiques relatives à votre utilisation de ce site.

Ces témoins peuvent être utiles pour l'APCHQ à plusieurs égards, par exemple en permettant à l'APCHQ d'adapter le site à vos besoins.

Vous pouvez configurer votre navigateur afin qu'il vous avertisse lorsque vous recevez un témoin, qu'il empêche l'envoi de témoins ou qu'il supprime les témoins de votre disque dur.

Vous choisirez parfois de nous soumettre certains renseignements à propos de vous-même ou de l'entité au nom de laquelle vous agissez afin de nous aider à vous fournir certains services, dont vos nom, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone, de télécopieur ou de téléphone cellulaire.

Ces renseignements peuvent être utilisés afin de vous octroyer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour d'accéder à certaines portions restreintes du site ou vous mettre en contact avec des individus et entreprises dans le cadre de demandes d'information relativement à certains produits et/ou services, Veuillez comprendre que l'APCHQ n'est pas responsable de l'utilisation subséquente par ces tiers de vos renseignements personnels.

Ces renseignements pourront également être utilisés afin de vous envoyer ponctuellement des renseignements qui peuvent vous intéresser par le biais d'une infolettre.

Tout envoi qui vous sera ainsi transmis contiendra les informations nécessaires afin de vous désinscrire de notre liste d'envoi et d'indiquer votre volonté de ne plus recevoir de courriels.


Nous pourrons également compiler de façon globale les statistiques que nous recueillons à propos de nos visiteurs et leurs modes de circulation et fournir ces statistiques à des tiers; par contre, les statistiques ainsi fournies ne contiendront aucun renseignement personnel permettant de vous identifier.
 

Information qui nous est demandée

Lorsque vous nous soumettez une demande d'information, par exemple, en utilisant l'une des adresses électroniques qui figurent sur notre site, nous tenterons d'y donner suite.
 

Comment accéder à vos renseignements personnels et les mettre à jour

Une copie des renseignements personnels que vous nous fournissez et que nous conservons est gardée sur nos serveurs situés à Montréal, Québec.

Vous pouvez accéder aux renseignements personnels que vous nous avez fournis soit en accédant à la page du site par laquelle ces renseignements peuvent être modifiés ou supprimés, le cas échéant, soit en nous contactant à info@apchq.com.

Vous pouvez nous demander de modifier ou supprimer certains renseignements personnels que nous avons recueillis lors de votre visite ou que vous nous avez soumis en nous contactant à info@apchq.com.
 

Notre engagement en matière de protection des renseignements personnels

Nous utilisons une technologie standard raisonnablement reconnue au sein du secteur afin de protéger l'information que vous nous communiquez.

Dans le but d'empêcher l'accès non autorisé, de maintenir les données à jour et de s'assurer que l'information est utilisée de façon appropriée, nous avons mis en place des mesures de protection concrètes et adopté des procédures informatiques et de gestion qui protègent l'information que nous recueillons en ligne.

Malheureusement, aucune transmission de données par Internet ne peut être entièrement protégée. En conséquence, nous ne pouvons garantir la sécurité de l'information que vous nous communiquez et, lorsque vous nous communiquez cette information, vous le faites à vos propres risques.

Cependant, une fois que nous avons reçu votre information, nous faisons tout notre possible pour assurer sa protection dans nos systèmes.

Veuillez contacter info@apchq.com si vous avez des questions à propos de la sécurité de l'information, la protection de vos renseignements personnels et de nos usages à l'APCHQ auxquelles vous n'avez pas trouvé réponse dans cette politique.

Toute suggestion par rapport à notre politique est la bienvenue.