Menu
Joindre un conseiller

Hydro-Québec : réseau électrique souterrain – On avance!

Le 5 juillet dernier, la Régie de l’énergie a rendu une décision favorable envers l’APCHQ concernant le développement du réseau électrique souterrain.

En effet, l’APCHQ avait demandé qu’Hydro-Québec bonifie sa proposition de service de base en souterrain afin de réduire la longueur minimale de réseau à 1 km et de l’appliquer à des projets de 40 logements à l’hectare et plus. La proposition initiale d’Hydro-Québec était plutôt de réduire la longueur minimale de réseau à 2 km et de l’appliquer à des projets de 108 logements à l’hectare et plus.

Dans sa décision, la Régie partage notre point de vue et juge opportun d’examiner plus attentivement cet enjeu. Elle demande donc qu’Hydro-Québec dépose, au plus tard le 31 janvier 2018, des éléments additionnels sur l’impact tarifaire de notre proposition et l’impact tarifaire de trois scénarios intermédiaires afin qu’elle puisse prendre une décision éclairée.

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Expropriation déguisée : jugement rendu par la Cour suprême du Canada

17/07/2018

La Cour suprême du Canada a rendu un jugement le 6 juillet dernier dans un dossier pour lequel l’APCHQ est intervenu. Le plus haut tribunal devait se prononcer sur une demande en annulation d’un règlement de zonage qui constituait une expropriation déguisée selon le promoteur. 

En savoir plus

Provincial

5930, boul. Louis-H.-La Fontaine
Anjou (Québec), Canada, H1M 1S7
  • Téléphone : 514 353-9960
  • Sans frais : 1 800 468-8160
  • Télécopieur : 514 353-4825
  • info-apchq@apchq.com
Voir sur Googlemap