Menu
Communiquer avec un conseiller

Importante victoire pour un entrepreneur représenté par l’APCHQ

Récemment, dans une cause défendue par l’APCHQ, un entrepreneur faisait face à l’imposition d’une amende de 12 999 $. L’APCHQ a plaidé que cette amende constituait une peine cruelle et inusitée. En effet, la preuve a démontré que la valeur du contrat n’était que de 241,44 $.

La juge a déclaré dans son jugement : « À la lumière des faits, l’amende inflige au défendeur une sanction à ce point excessive et exagérément disproportionnée qu’elle va à l’encontre de ce qui est acceptable eu égard aux circonstances atténuantes, à la gravité de l’infraction et à la situation du défendeur. L’effet de la peine est exagérément disproportionné à ce qui aurait été approprié et à ce que mérite le défendeur. » La juge l’a plutôt condamné à une peine de 50 $.

Ce jugement pourrait faire jurisprudence et mener à une réévaluation de la législation afin de mieux baliser les amendes en fonction de la gravité de la faute. 

Besoin de précision ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

L’habitation doit être au cœur des élections municipales

23/08/2017

À l’aube des élections générales municipales, l'APCHQ mènera une campagne de sensibilisation auprès des candidats et partis politiques afin de les conscientiser à l’importance du secteur de l’habitation.

En savoir plus

Provincial

5930, boul. Louis-H.-La Fontaine
Anjou (Québec), Canada, H1M 1S7
  • Téléphone : 514 353-9960
  • Sans frais : 1 800 468-8160
  • Télécopieur : 514 353-4825
  • info-apchq@apchq.com
Voir sur Googlemap