Menu
Joindre un conseiller

Bilan 2017

Portrait du secteur de l’habitation pour les régions APCHQ

Le Bulletin de l’habitation – Bilan 2017 dresse un portrait de l’activité dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielles pour chacune des régions APCHQ ainsi que pour certaines villes et municipalités.

Les données de mises en chantier permettent de mesurer l’activité de construction résidentielle dans les différentes régions de la province. Ces statistiques offrent de l’information sur le type de logements construits et sur le marché visé par ces constructions.

Les statistiques de permis de construction délivrés par les villes servent d’indicateurs de l’activité de construction du secteur résidentiel. Elles nous permettent aussi de dresser un portrait de l’activité dans les municipalités de plus petite taille. La valeur des travaux de construction réalisés selon les permis émis nous renseigne sur la valeur des investissements dans le secteur de la construction.*

Finalement, les données de permis de rénovation délivrés par les villes permettent d’évaluer le nombre de projets de rénovation dans les différentes régions. La valeur des travaux de rénovation résidentielle réalisés selon les permis émis nous renseigne sur la valeur des investissements en rénovation et sur la valeur moyenne des travaux réalisés.

Grâce à ces statistiques, vous pourrez prendre le pouls de l’activité du secteur de l’habitation dans les différentes régions.

Pour consulter le document complet

* Le calcul des mises en chantier dans les centres de moins de 10 000 habitants est une estimation faite par l’APCHQ. Pour plus de détails, rendez-vous au apchq.com/previsions-economiques-regionales-2017-18.

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Des chantiers de construction québécois seront les premiers à être encadrés contre les retards de paiements

20/08/2018

Un projet pilote sera mis en place afin de mieux encadrer les paiements faits aux entrepreneurs. Des chantiers de construction du Québec seront donc les premiers à être encadrés contre les retards de paiement.

En savoir plus