Menu
Joindre un conseiller

Juillet 2018

Mises en chantier : diminution de 18 % en juillet

La Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) a récemment publié les données de mises en chantier pour le mois de juillet 2018. Pour l’ensemble des villes de 10 000 habitants et plus au Québec, le nombre de mises en chantier s’est élevé à 2 796 logements, soit 18 % de moins qu’en juillet 2017. Cette diminution est expliquée principalement par une réduction des mises en chantier dans les trois plus grandes villes du Québec, soit Montréal, Québec et Gatineau. Le ralentissement des mises en chantier fut également observé dans l’ensemble des types de logements, qui ont connu une diminution allant de - 14 % à - 36 % comparativement à juillet 2017. De ce total, 75 % des mises en chantier ont été des appartements.

Au cours des sept premiers mois de l’année, le total des mises en chantier dans l’ensemble des villes au Québec a atteint 22 113 logements, soit 11 % de plus que pour la même période en 2017. Cette hausse marquée est expliquée presque entièrement par le segment des appartements puisque l’augmentation des mises en chantier de ce type de logements correspond à 99 % de la hausse provinciale. La région métropolitaine de recensemment de Montréal se démarque depuis le début de l’année avec 61 % de l’ensemble des mises en chantier de la province.

 

* Variation par rapport à juillet 2017.

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Nouveaux coûts horaires et exemples de paie

18/09/2018

À la suite d’une modification du taux de cotisation du Fonds des services de santé (FSS), de nouveaux coûts horaires et exemples de paie sont disponibles.

En savoir plus