Menu
Joindre un conseiller

Septembre 2017

Mises en chantier : hausse de 5 % en septembre

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), en septembre 2017, pour l’ensemble des villes de 10 000 habitants et plus au Québec, le nombre de mises en chantier s’est élevé à 4 963 logements, soit une augmentation de 5 % par rapport au mois de septembre 2016. De ce total, 71 % des mises en chantier ont été des appartements. La vigueur de ce segment est attribuée aux mises en chantier de copropriétés qui ont augmenté de 87 % par rapport à septembre 2016, tandis que celles d’appartements locatifs ont diminué de 22 %. La hausse des mises en chantier de copropriétés a plus que compensé les diminutions observées dans d’autres segments puisqu’elle est trois fois plus élevée que la croissance provinciale.

Pour les trois premiers trimestres de l’année, 31 568 mises en chantier ont eu lieu dans l’ensemble du Québec, soit une augmentation de 12 % en comparaison avec les neuf premiers mois de 2016. Cette performance est expliquée en grande partie par le marché de Montréal et de Québec, l’augmentation des mises en chantier dans ces régions correspond à 101 % du total provincial, compensant ainsi les diminutions observées dans d’autres régions.

Mises en chantier - Septembre 2017

* Variation par rapport à septembre 2016.

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Un nouveau répertoire des membres bientôt en ligne!

01/12/2017

Au cours des prochaines semaines, l’APCHQ lancera un tout nouveau répertoire provincial des entrepreneurs en construction et en rénovation.

En savoir plus