Menu
Joindre un conseiller

L’ABC du secteur résidentiel

L'abc du secteur résidentiel est un programme de formation sur mesure et performant. L'abc comprend des activités de formation et des manuels pour parfaire vos connaissances et bénéficier de conseils pratiques, tout en améliorant vos compétences.

  • La pose de bardeaux d'asphalte

    Atelier de perfectionnement dont l'objectif est de prévenir les malfaçons qui surviennent au moment de la pose de bardeaux d'asphalte, en reconnaissant les causes et problèmes d'esthétique, d'infiltration d'eau, de dégradation et d'usure prématurée.

    Inscrivez-vous
  • L'enveloppe des bâtiments

    Atelier de perfectionnement dont l'objectif est de prévenir les malfaçons lors de la construction de l'enveloppe des nouveaux bâtiments résidentiels, en conformité avec les normes de performance énergétique en vigueur.

    Inscrivez-vous
  • La pose d'escaliers

    Deux jours d'ateliers de perfectionnement dont l'objectif est de prévenir les malfaçons lors de la construction d'escalier dans les nouveaux bâtiments résidentiels.

    Inscrivez-vous
  • La lecture de plans et devis

    Deux jours d'ateliers de perfectionnement où vous développerez les habiletés nécessaires pour lire et comprendre un cahier de plans.

    Inscrivez-vous
  • Les planchers de bois franc

    Atelier de perfectionnement dont l'objectif est d'assurer la durabilité et l'esthétique des installations, réparations et finitions de planchers de bois franc.

    Inscrivez-vous
  • La pose de portes et fenêtres

    Atelier de perfectionnement dont l'objectif est de prévenir les malfaçons dans l'installation de portes et de fenêtres en déterminant les causes des problèmes ainsi que les méthodes et matériaux permettant d'apporter des solutions.

    Inscrivez-vous
  • La pose de revêtements extérieurs

    Atelier de perfectionnement dont l'objectif est de prévenir les malfaçons qui surviennent généralement lors de la pose des revêtements extérieurs. 

    Inscrivez-vous
  • L’érection des structures et des murs

    Deux jours d'ateliers de perfectionnement dont l'objectif est de prévenir les malfaçons lors de la construction de la charpente à ossature de bois des nouveaux bâtiments résidentiels.

    Inscrivez-vous

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Un nouveau répertoire des membres bientôt en ligne!

01/12/2017

Au cours des prochaines semaines, l’APCHQ lancera un tout nouveau répertoire provincial des entrepreneurs en construction et en rénovation.

En savoir plus