Menu
Joindre un conseiller

RBQ, cautionnement et licence

L’APCHQ propose à ses membres des produits et services comme le cautionnement de licence ainsi que des formations en vue de l’obtention d’une licence d’entrepreneur.

Pour suivre notre formation RBQ

Cautionnement de licence

La RBQ peut, selon la Loi sur le bâtiment, exiger un cautionnement des entrepreneurs, destiné à protéger le bénéficiaire de l’inexécution d’une obligation contractée par le débiteur principal. En tant que membre de l’APCHQ, vous obtenez automatiquement le cautionnement de licence exigé par la RBQ pour toutes les autres sous-catégories de licence que la 1.1.1 ou la 1.1.2.

Licence d’entrepreneur

L’Association vous propose de l'aide pour l'obtention ou la modification de la licence émise par la RBQ. Le programme de formation spécialisé Devenir un entrepreneur, reconnu par la RBQ, est offert les soirs et les fins de semaine dans toutes les régions. Renseignez-vous auprès de votre Association régionale pour savoir comment obtenir vos attestations officielles.

  • Cautionnement RBQ

    Pour en savoir plus sur le cautionnement de licence.

    EN SAVOIR PLUS
  • Types de licences

    Guide pour déterminer le type de licence requis.

    EN SAVOIR PLUS
  • Modification et renouvellement de licence

    Les détails pour modifier ou renouveler votre licence pour en assurer le maintien. 

    EN SAVOIR PLUS

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Dépôt du projet de loi no 401 : Faire de l’habitation une priorité

12/06/2018

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation a déposé, le 12 juin 2018, le projet de loi no 401, Loi visant principalement à améliorer la qualité des bâtiments, l'encadrement de la copropriété divise et le fonctionnement de la Régie du logement.

En savoir plus