Menu
Joindre un conseiller

Garantie rénovation

La Garantie rénovation de l'APCHQ est le plus important programme du genre en Amérique. Offerte exclusivement par les entrepreneurs accrédités Réno-Maître, elle répond aux demandes et aux besoins d'un segment important de la clientèle qui exige une protection accrue lors de l'exécution de travaux de rénovation.

La protection qu'elle offre place le consommateur à l'abri des risques que même les professionnels les plus consciencieux ne peuvent totalement écarter. Elle permet ainsi à l'entrepreneur accrédité Réno-Maître de se distinguer de ses compétiteurs.

La Garantie rénovation est transférable à tout nouveau propriétaire tant qu'elle est en vigueur.

La Garantie rénovation de l'APCHQ comprend :

  • Le remboursement des acomptes jusqu'à concurrence de 25 % de la valeur totale du contrat (maximum de 25 000 $);
  • Le parachèvement des travaux prévus au contrat jusqu'à concurrence de 25 % de la valeur totale du contrat (maximum de 25 000 $);
  • La réparation des malfaçons apparentes et dénoncées par écrit à l'entrepreneur à la première des éventualités suivantes :
    • à la réception des travaux ou
    • dans les six mois de la signature du contrat
  • La réparation des malfaçons cachées découvertes dans les 15 mois suivant la date de signature du contrat;
  • La réparation des malfaçons cachées affectant la solidité ou la stabilité du bâtiment qui se manifestera et sera dénoncée au cours des cinq ans suivant la date de signature du contrat.

Dans l’éventualité où votre client désire obtenir celle-ci, remplissez la version électronique du formulaire Demande de garantie.

Communiquez avec la bannière Réno-Maître  pour toute question concernant La Garantie rénovation de l'APCHQ.

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Dépôt du projet de loi no 401 : Faire de l’habitation une priorité

12/06/2018

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation a déposé, le 12 juin 2018, le projet de loi no 401, Loi visant principalement à améliorer la qualité des bâtiments, l'encadrement de la copropriété divise et le fonctionnement de la Régie du logement.

En savoir plus