Menu
Communiquer avec un conseiller

Attention aux trottoirs et entrées de stationnement!

Il n’est pas recommandé d’effectuer les travaux d’asphaltage ou d’installation de pavés imbriqués dans l’année suivant la construction de votre résidence.

En effet, le sol remué lors de l’excavation au pourtour de votre maison aura tendance à se tasser au cours de cette période. Il peut donc se produire des affaissements normaux à différents endroits le long des fondations.

D’autre part, l’accumulation d’eau le long des fondations peut causer des fissures aux fondations et une surcharge du réseau de drain français du bâtiment. Cette situation peut facilement être corrigée par l’ajout de terre de façon à maintenir une pente positive pour l’écoulement de l’eau.

Les trottoirs de béton
Au terme du processus de mûrissement, le béton rétrécit. Ce phénomène de retrait entraîne l’apparition de microfissures, lesquelles ne sont toutefois pas dommageables. Si des fissures plus importantes apparaissent, il faudra les colmater.

Les sels de déglaçage
En hiver, l’utilisation de sels de déglaçage ou de tout autre produit fondant peut s’avérer très néfaste pour les surfaces de béton, et ce, particulièrement au cours des cinq années suivant leur construction. Il est recommandé d’utiliser du sable ou du gravier fin.

Le recours à des instruments tranchants comme la hache ou le pic pour déglacer les surfaces de balcon ou les trottoirs est fortement déconseillé.

Pour garder vos entrées en bon état, faites attention aux dommages causés par les supports à bicyclette et par les produits pétroliers qui peuvent s’échapper de votre véhicule. Dans la mesure du possible, évitez-leur aussi le passage de tout véhicule lourd.

Besoin de précision ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Calculatrice de taxes : un outil simple et efficace

17/08/2017

Calculez le remboursement de taxes de l'achat d'une maison neuve rapidement avec la calculatrice de taxes de l'APCHQ. 

En savoir plus