Menu
Communiquer avec un conseiller

Les gouttières

Les gouttières et les tuyaux de descente pluviale ont pour fonction de diriger l’eau de pluie loin des fondations de votre maison.

Les tuyaux de descente ne doivent jamais être raccordés au drain français de la fondation. Les feuilles et granules se retrouveraient dans le drain et empêcheraient son bon fonctionnement. De même, vous ne devez jamais raccorder le drain d’une piscine au drain français. Les tuyaux de descente doivent éloigner l’eau des fondations.

CONSEILS PRATIQUES
En installant vos gouttières, n’oubliez pas de laisser un dégagement entre les tuyaux de descente pluviale et le sol : les mouvements créés par le gel pourraient soulever le sol et les endommager.

Il est recommandé d’effectuer le nettoyage des gouttières à l’automne, après la chute des feuilles.

Si possible, évitez d’installer des descentes pluviales qui déversent l’eau d’une section de toiture sur une autre section. Cette façon de faire accentue la décoloration des bardeaux et peut affecter prématurément leur durée de vie.

Besoin de précision ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

L’habitation doit être au cœur des élections municipales

23/08/2017

À l’aube des élections générales municipales, l'APCHQ mènera une campagne de sensibilisation auprès des candidats et partis politiques afin de les conscientiser à l’importance du secteur de l’habitation.

En savoir plus