Menu
Joindre un conseiller

Les portes extérieures

Les portes extérieures sont généralement faites en acier avec âme isolée, et prépeintes ou peintes aux couleurs choisies.

Lorsque vous désirez repeindre une porte, n’appliquez pas de peinture sur les coupe-bise aimantés : ces éléments supportent mal la peinture. Si votre porte est exposée au soleil et que vous désirez la repeindre, commencez le matin ou en fin de journée, ou bien attendez une journée sans soleil.

Il se peut que les portes fonctionnent normalement l’été, mais soient difficiles à ouvrir l’hiver. Bien que construites avec des panneaux d’acier, les portes sont soumises à la dilatation et à la contraction des matériaux. Mieux vaut une légère résistance l’hiver qu’un jeu trop important l’été.

En raison de leur usage fréquent et des variations importantes des températures saisonnières, il est recommandé de faire ajuster les portes extérieures pour s’assurer qu’elles fonctionnent bien et que les garnitures d’étanchéité sont en bon état.

CONSEIL PRATIQUE
Certaines portes sont dotées d’un double système de coupe-bise. Elles peuvent, à l’occasion, être plus difficiles à ouvrir. Une simple application de silicone en aérosol corrige généralement la situation.

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Changements apportés à la cote Qualité GCR pour 2018

13/12/2017

Garantie de construction résidentielle (GCR) a fait connaître des changements à sa cote Qualité qui entreront en vigueur en 2018.

En savoir plus