Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

Nouvelles

Dans la foulée de l’adoption de la Loi modernisant l’industrie de la construction le 23 mai 2024, des mesures ont été mises en place dans le but de réformer l’industrie.

10 septembre 2024

Certaines de ces actions visent à favoriser une plus grande diversité sur les chantiers du Québec incluant la bonification d’une mesure pour les femmes et de nouvelles destinées aux Premières Nations et Inuit ainsi qu’aux personnes faisant partie d’une minorité visible ou ethnique, de personnes immigrantes et/ou de personnes handicapées.

Il est à noter qu’il s’agit d’une identification volontaire de la part de ces personnes. Une nouvelle version du formulaire est disponible sur le site de la Commission de la construction du Québec (CCQ) : Demande d'enregistrement ou de modification au dossier d'identification ou au choix d'association syndicale.

L’identification permettra aux personnes inscrites de bénéficier de mesures découlant de cette loi ainsi que de toute autre mesure provenant d’autres programmes et de plans d’action.