Négos 2025-2029 : Recensement des chantiers résidentiels
Depuis plusieurs semaines, le processus de négociation menant au renouvellement de la convention collective du secteur résidentiel est en cours.
Rien ne n'indique que l’Alliance syndicale recourra dans l’immédiat à la grève dans le secteur résidentiel. L'APCHQ vous invite néanmoins à remplir dès maintenant son registre des chantiers résidentiels d’envergure, afin d'y inscrire ceux sur lesquels vous travaillez actuellement, de même que ceux qui seront en cours de réalisation au printemps ou à l'été 2025 (de mai à juillet).
Comme c’est le cas à chaque période de négociation, à l’aube d’une grève potentielle, le Service des relations du travail de l’APCHQ communique aux différents corps policiers la liste des chantiers résidentiels majeurs sur chaque territoire, afin qu’ils fassent l’objet d’une surveillance accrue.
Si des actes illégaux y sont commis, l'organisation est ainsi davantage en mesure de réagir promptement et de prendre des recours légaux (injonctions et poursuites) pour protéger les intérêts des employeurs lorsque nécessaire.