Négos 2025-2029 : Rencontre au ministère du Travail

Nouvelles
26 mai 2025

À la suite de sa rencontre d’aujourd’hui avec le ministre du Travail, M. Jean Boulet, l’APCHQ réaffirme son souhait d’éviter le recours à des moyens de pression et rappelle qu’elle continue de consacrer ses efforts à l’obtention d’une convention collective équilibrée, qui tiendra compte de la capacité de payer des ménages, tout en assurant le maintien des conditions enviables des travailleurs et des travailleuses et la réalisation de tous les projets résidentiels.

Dans cette optique, afin de trouver une voie de règlement positive, une nouvelle offre exploratoire majorée a été déposée et nous attendons une réponse de la partie syndicale d’ici à demain en matinée. L’APCHQ tiendra les employeurs informés de la suite des choses.

Par ailleurs, l’APCHQ a répondu positivement à une proposition de médiation-arbitrage, qui a été refusée par l’Alliance syndicale. 

Pour obtenir des réponses à vos questions et les dernières mises à jour concernant les négociations 2025-2029 dans le secteur résidentiel, consultez la section Négociations 2025-2029 sur le site Internet de l’APCHQ.