Remise de bourses pour la formation non traditionnelle des femmes de l'Outaouais
Le 15 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'APCHQ, l'ACQ et leurs membres entrepreneurs ont octroyé 45 bourses de 500 $ à des étudiantes impliquées dans des programmes de formation non traditionnels pour les femmes dans les centres de formation professionnelle de l'Outaouais.
C'est à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes que l’APCHQ Outaouais-Abitibi-Témiscamingue, l’ACQ Outaouais et Nord-Ouest du Québec ainsi que leurs membres entrepreneurs ont remis, lors de la journée du 15 mars 2024, 45 bourses à des étudiantes œuvrant dans un programme menant à un métier non traditionnel pour la femme, et ce, au Centre de formation professionnelle des Portages-de-l'Outaouais (CFPPO), au CFP Compétences Outaouais (CFPCO) et au Centre de Formation Professionnelle Innovation Outaouais (CFP).
Cette initiative vise à encourager et à faire rayonner la présence des femmes dans l'industrie de la construction. Pour l'APCHQ et l’ACQ, il est essentiel de célébrer les femmes qui font le choix d'un métier dans cette industrie afin qu’elles puissent devenir une source d'inspiration et qu’elles ouvrent le chemin à d'autres. En 2024, les femmes représentent moins de 10% de la main-d’œuvre dans ces domaines. Il est donc intéressant de miser sur cette initiative innovante qui viendra bonifier ce projet scolaire.
Le CFPPO, le CFPCO, le CFP, l’APCHQ et l’ACQ remercie chaleureusement les donateurs des bourses.