Congrès 2025 | Construire 1 million de logements et préserver 30 % du territoire : mission possible?

CongrèsRéseau

Afin de freiner la perte de biodiversité sur son territoire, le Québec s'est doté d'un objectif de protéger 30 % de son territoire d'ici à 5 ans. Résultat : les Villes adoptent massivement des plans nature et des réglementations qui compliquent parfois l'approbation de projets immobiliers. Les entrepreneur·e·s font face à de nouvelles contraintes tandis que la crise de l'habitation exige la construction d'un million de nouvelles unités. Si l'accès au logement répond à un besoin de sécurité immédiat, la préservation de la biodiversité est nécessaire au maintien de la santé et de la sécurité des collectivités à long terme.

Cette plénière dresse un portrait de cette réalité complexe. Quel est l'état des lieux en 2025? À quoi les entrepreneur·e·s doivent-ils se préparer ? Quels sont les impacts de ces nouvelles réglementations? Comment naviguer à travers les nouvelles exigences? Comment atteindre l'équilibre?

Beaucoup de questions, peu de temps. C'est le temps d'innover!

À propos du Congrès APCHQ 2025

Joignez-vous aux leaders, entrepreneur·e·s, expert·e·s, décideur·euse·s pour deux jours de réflexion, de solutions concrètes et d’inspiration collective.

L’habitation façonne notre qualité de vie, notre empreinte environnementale et notre tissu social. En repensant les manières par lesquelles nous concevons et construisons, nous transformons durablement notre société.

Le Congrès 2025 de l’APCHQ réunira, encore cette année, les acteurs·trices de l’industrie pour partager des idées concrètes et des solutions innovantes visant à construire mieux, plus et plus vite.