Menu
Joindre un conseiller

Conseil d'administration

Ci-dessus, le conseil d'administration de l'APCHQ - région de Québec (de gauche à droite) :

Stephen Boutin (Construction CSB), M. Paul Gagnon (Les Entreprises Paul Gagnon), M. Carl Bolduc (Filtre Plus YG), M. Carl Brochu (Groupe Immobilier Brochu 2015) - président sortant, M. Guillaume Bouchard (Isolation Air-Plus) - président 2018-2019, M. Luc-Antoine Boivin (Boivin Construction), M. George Blouin (Synchro Immobilier), M. Christian Marcoux (Christian Marcoux cuisine et mobilier design) et M. Jean-François Tremblay (Laflamme portes et fenêtres). Absente : Me Laurence Déry (Fasken Martineau)

 

 

Une présentation de :

My alt text

 

Guillaume Bouchard president APCHQqc

Guillaume Bouchard élu président de l’APCHQ - région de Québec

Les membres de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, réunis hier en assemblée générale annuelle, ont choisi les représentants de leur conseil d’administration pour l’année 2018-2019. Élu à l’unanimité, M. Guillaume Bouchard, d’Isolation Air-Plus, a accepté de prendre la tête du conseil d’administration pour un deuxième mandat.

 

Une association proactive pour ses membres

« L’APCHQ n’a pas chômé cette année! En plus d’être le promoteur d’Expo habitat Québec, le plus grand salon de l’habitation à l’est de Montréal, et à l’origine des Prix Nobilis, qui présentent des projets d’habitation d’excellence annuellement, l’Association a pris part aux débats et discussions sur plusieurs enjeux importants au Québec, dont l’accessibilité à la propriété, pour n’en mentionner qu’un seul », a souligné Guillaume Bouchard, lorsqu’il s’est adressé à l’Assemblée alors qu’il faisait le rapport des travaux de l’Association de la dernière année.

Don de 50 000 $ à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine

Chaque année, l’APCHQ - région de Québec participe financièrement à la réalisation d’un projet caritatif, ayant pour but d’améliorer le bien-être de sa collectivité. C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des membres que l’APCHQ a annoncé qu’elle offrait une contribution financière de 50 000 $ à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine de Sainte-Marie, un organisme de charité à but non-lucratif, fondé en 1996, qui offre des services pour les personnes, et proches de personnes, ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

Le projet

Les fonds serviront à la réalisation de travaux qui visent notamment une remise à niveau des installations : rénovation du hall d’entrée (vestiaire), changement de la surface en bloc de béton de la cour arrière et de l’aire de jeux par un revêtement en asphalte, rénovation de la terrasse arrière et de la rampe d’accès pour chaise roulante, remplacement des fenêtres et autres travaux d’aménagement, de plomberie et d’électricité.

 

Président
M. Guillaume Bouchard
Isolation Air-Plus inc.

Président sortant
M. Carl Brochu
Groupe immobilier Brochu 2015 inc.

1er vice-président
M. Luc-Antoine Boivin

Gestion BJBG (Les Habitations Boivin)

2e vice-président
M. Carl Bolduc

Filtre Plus YG inc.

Trésorier
M. Paul Gagnon
Les Entreprises Paul Gagnon inc.

Secrétaire
M. Georges Blouin
Synchro inc.

Administrateurs :

M. Stephen Boutin

Groupe CSB

Me Laurence Déry
Fasken Martineau

M. Christian Marcoux
Christian Marcoux cuisine et mobilier design inc.

M. Jean-François Tremblay
Laflamme portes et fenêtres - Groupe ATIS

 

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Expropriation déguisée : jugement rendu par la Cour suprême du Canada

17/07/2018

La Cour suprême du Canada a rendu un jugement le 6 juillet dernier dans un dossier pour lequel l’APCHQ est intervenu. Le plus haut tribunal devait se prononcer sur une demande en annulation d’un règlement de zonage qui constituait une expropriation déguisée selon le promoteur. 

En savoir plus