Vous avez installé du revêtement SIFE?

Des réponses à vos questions concernant le revêtement SIFE

Vous avez des questions concernant l’installation passée d’un SIFE? Nos experts répondent à vos interrogations.

15 novembre 2021

J’ai installé ou fait installer un SIFE et mon client m’appelle pour se plaindre à ce sujet, que dois-je faire?

Il est recommandé de communiquer, idéalement par écrit, avec :

  • votre assureur;
  • le sous-traitant qui a installé le produit;
  • le fournisseur ou le fabricant du produit.

Vous pouvez également consulter un avocat afin d’élaborer une stratégie de réponse à cette plainte et de vous assurer que les avis sont transmis adéquatement. Il est aussi recommandé de constater la situation accompagnée d’un expert. Ce dernier pourra émettre son opinion sur l’existence ou non d’un problème, et sur sa cause s’il y a lieu.

Suis-je tenu responsable de défaut d’un SIFE si, lors de l’installation, j’ai suivi les consignes d’installation valide à ce moment?

Comme chaque cas est unique, il est fortement recommandé de communiquer avec votre assureur, un avocat ou un expert technique afin d’analyser la situation et pouvoir élaborer la meilleure stratégie de réponse.

Face à un client, un entrepreneur peut, dans certains cas, être tenu responsable autant des travaux que des matériaux fournis et installés. Par contre, des recours peuvent être entrepris contre d’autres intervenants, comme le fournisseur, le fabricant ou un sous-traitant. Il est donc impossible de donner une réponse précise, puisque chaque situation doit être traitée individuellement.

Dois-je aller voir sur place ou engager un expert?

Il est recommandé d’aller constater la situation en compagnie d’un expert, qui pourra émettre son opinion sur l’existence ou non d’un problème, et sur sa cause s’il y a lieu. De plus, il est peut-être approprié que les experts de votre assureur, du fabricant, du fournisseur ou du sous-traitant soient présents lors de ce type d’inspection.