Harcèlement : ensemble, continuons la prévention!

Nouvelles

À compter du 27 septembre 2024, avec l'adoption du projet de Loi 42, les employeurs seront dans l’obligation de se doter d’une nouvelle politique de prévention et de prise en charge des situations de harcèlement psychologique.

Tous ensemble contre l'harcèlement, l'intimidation et la discrimination!

18 juin 2024

La Commission de la construction du Québec (CCQ) et l’ensemble des partenaires de l’industrie ont mandaté la firme Léger afin de mener un vaste sondage pour mesurer les perceptions, les opinions et les expériences à l’égard de la discrimination, de l’intimidation et du harcèlement sur les chantiers de construction. Un geste sans précédent qui voulait permettre à l’industrie d’avoir l’heure juste et ainsi adopter les actions les plus porteuses pour améliorer le climat de travail.

À la suite de l’analyse des résultats du sondage, qui mentionne qu’une personne sur 10 aurait été victime de discrimination, d’intimidation ou de harcèlement en milieu de travail, l’ensemble des partenaires de l’industrie se sont entendus pour mettre en oeuvre des actions concrètes.

Nous souhaitons vous rappeler qu’il est primordial de vous doter d’une politique d’harcèlement. D’ailleurs, à compter du 27 septembre 2024, avec l’adoption du projet de Loi 42, les employeurs seront dans l’obligation de se doter d’une nouvelle politique de prévention et de prise en charge des situations de harcèlement psychologique.

N’hésitez pas à consulter notre section complète sur le sujet et pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe des relations du travail.