Menu
Joindre un conseiller

Mission et valeurs

La mission
 

La mission de l’APCHQ consiste à développer et faire valoir le professionnalisme de ses membres et à les représenter en fonction de leurs intérêts, dans le respect des attentes des consommateurs.

Les valeurs
 
Respect Professionnalisme

La franchise, l’écoute et l’ouverture sont primordiales au succès de l’APCHQ. Le respect est ressenti dans toutes les actions de l’organisation, qu’elles concernent ses employés, ses membres ou ses partenaires.

Dans ses actions, l’APCHQ vise à développer le professionnalisme, tant de ses membres que de ses employés. Grâce à des formations ainsi que divers outils et services mis à la disposition de ses membres, elle les aide à offrir des travaux et un service à la clientèle d'un niveau supérieur. 

Responsabilité Travail d'équipe

L’APCHQ encourage l’engagement de ses membres et de ses employés envers des pratiques exemplaires, qui favorise notamment le développement durable et l’innovation. Elle a un devoir pour assurer un développement qui favorise le maintien et la progression des communautés actuelles et futures.


Les personnes et organismes avec qui transige l’APCHQ sont nombreux : membres, employés, associations régionales, organismes gouvernementaux, organisations privées, etc. L’APCHQ favorise la collaboration et le travail d’équipe dans l’ensemble de ses relations. Le bureau provincial et les associations régionales de l’APCHQ travaillent en étroite collaboration afin de rendre les meilleurs services possible aux membres.

Intégrité  

Le respect des lois, des règlements et des valeurs morales de la société est primordial pour l’APCHQ. Les actions de ses membres et de ses employés doivent s’inscrire dans cette voie.

 
Les services maintenus ou mis en place ainsi que les actions menées au quotidien doivent correspondre à l’énoncé de mission de l’APCHQ et respecter les valeurs qu’elle défend.

Besoin de précisions ?

Communiquez avec un de nos conseillers pour obtenir plus de détails.

Joindre un conseiller

Dernière actualité

Expropriation déguisée : jugement rendu par la Cour suprême du Canada

17/07/2018

La Cour suprême du Canada a rendu un jugement le 6 juillet dernier dans un dossier pour lequel l’APCHQ est intervenu. Le plus haut tribunal devait se prononcer sur une demande en annulation d’un règlement de zonage qui constituait une expropriation déguisée selon le promoteur. 

En savoir plus